Daniel AGESILAS

Chorégraphe. Directeur du département des études chorégraphiques du CNSMDP

Danseur de formation classique et contemporaine (premier prix du Conservatoire de Paris, élève de Raymond Franchetti, Joseph Russillo, Karin Waehner, Luis Falco), Daniel Agésilas intègre en 1965 le Ballet de l’Opéra de Paris. Il interprète les pièces de répertoire et les créations de Roland Petit, George Balanchine, Serge Lifar, Maurice Béjart et Harald Lander. Il quitte ensuite l’Opéra pour intégrer le Ballet Théâtre Joseph Russillo, dont il devient soliste et avec qui il travaille durant de nombreuses années.

Administrateur du Centre Chorégraphique National de Toulouse, programmateur pour différents festivals, Daniel Agésilas développe parallèlement un travail pédagogique au sein de conservatoires nationaux, tel que le CRR de Toulouse où il met en place le cursus de danse contemporaine. Il devient directeur des études chorégraphiques du Conservatoire de Paris en 2003.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.