Stage d’orchestre baroque 2010

“Sémélé”

de Marin Marais
version Chorégraphiée

« L’atelier du Moulin d’Andé »
Stage d’orchestre baroque
Formation et concerts pour instrumentistes en fin d’études

Musiciens formateurs invités

Béatrice Massin, chorégraphe
Aujourd’hui une référence de la danse baroque. Directrice des «Fêtes Galantes» elle reçoit comme chorégraphe de nombreuses commandes (Cf Le Roi danse» de Gérard Corbiau) et forme depuis plusieurs années toute une nouvelle génération de danseurs et de chorégraphes.

Stéphanie Paulet, 1er violon
Après avoir obtenu trois 1er prix du CNSM, elle joue sous la baguette de C. Abbado, B. Haitink et G. Solti. Elle suit alors les conseils de F.Femandez, O.Edouard et E.Gatti, et est aujourd’hui régulièrement soliste du Seminario Musicale et 111t’ violon des Talents Lyriques et du Concert d’Astrée.

François Lazarevitch, traverso, fiûtes et musette
Diplômé de Paris, Bruxelles et Toulouse, sa polyvalence instrumentale unique en son genre lui permet ‘être le complice de nombreux ensembles, de Micrologus au Cercle de l’Harmonie en passant par Le Concert Spirituel et les Talents Lyriques. II a fondé son ensemble, les Musiciens de St Julien.

Hilary Metzger, violoncelle
Diplômée de l’Université de Yale et de r~tat de New York, puis du CNSM de Paris. Continuiste recherchée, elle joue, entre autres, au sein de l’Orchestre des Champs Élysées et du Concert Spirituel et dirige le projet “Prélude aux Champs Élysées” destiné à initier 120 enfants à la musique classique.

Bertrand Cuiller, continuo
Excellent corniste, B.Cuiller claveciniste a suivi les conseils de J. Cuiffer, C. Rousset et P. Hantaï, Comme continuiste, il collabore avec Les Arts Florissants, Le Concert Spirituel, Stradivan·a et le Poème Harmonique. Son enregistrement “Pescodd rime”, a été unanimement salué par sa critique.

Dominique Daigremont, direction musicale
Concertiste créateur de nombreuses œuvres, pédagogue édité, directeur de festival et directeur artistique pour de nombreux labels, Dominique Daigremont est le fondateur des “Goûts Réunis”.

Conditions de participation

  • Peuvent postuler, les instrumentistes jouant au diapason 415 Hz du: traverso, hautbois, basson, vioion, alto, violoncelle, viole de gambe, contrebasse, théorbe (guitare baroque), clavecin/orgue, percussion.
  • Les candidatures seront acceptées ou refusées en fonction du niveau d’études et des inscriptions déjà reçues.
  • Tout participant doit régler des frais d’adhésion d’un montant de 30 euros. Un chèque de ce montant, libellé à l’ordre de l’association «Les Goûts Réunis» doit accompagner toute demande d’inscription. Il lui sera retourné au cas ou sa candidature ne serait pas retenue.
  • Les étudiants sélectionnés sont hébergés gratuitement au Moulin d’Andé. Aucun frais pédagogique ne sont dus par l’étudiant participant. En contrepartie, les concerts à Nanterre ne donnent pas lieu à rémunération. L’étudiant doit prendre en charge ses frais de transport.
  • Le concert du mois de Mai, soutenu par la Fondation Orange impliquera le
    versement d’un cachet aux étudiants.

Stage d’Orchestre Baroque à Andé 2010

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.